FANDOM

Résumé

Altera est un jeu de rôle se déroulant dans un monde vaste et ayant près de 900 ans d'histoire, le joueur pouvant incarner un personnage dans n'importe quelle époque.

Les particularités se situent principalement dans son système de jeux laissant libre cours au joueur de créer à son personnage ses propre techniques, n'étant pas limité par une liste prédéfinie d’attributs ou de caractéristiques. De même pour les actions qui sont entièrement libres, en ou hors combats.

Le système de jeu est donc plus basé sur le role-play que sur le hasard du jet de dés, bien qu'il tienne une part non négligeable.

L'autre particularité de cet univers vient de son système de "magie", nommé l'Art Elémentaire, qui laisse le personnage faire ce qu'il souhaite en fonction de ses affinités, et de son imagination.

Base de données

Histoire

Géographie

Art Elémentaire

Langues

Anecdotes

  • Altera a été créé sur la base d'un jeu de rôle se déroulant dans l'univers du manga Hunter X Hunter conçu par Clikoo. Il ne reste plus beaucoup d'éléments de cette origine, mais on en retrouve des traces, par exemple, dans l'Art Elementaire, ou encore dans certains points de l'univers.