FANDOM

L'Aura est une énergie se dégageant de chaque choses, chaque être vivant, dans tout Altera. Cette énergie invisible, formant une forme sphérique autour de chaque chose qui en dégage, peut posséder différentes propriétés, et plus la conscience est grande, plus cette aura sera puissante. Ainsi, seuls les humains et les Poulpes Elémentaires sont capables de la manipuler à leur guise, ceux qui en sont capables sont nommés Artistes Elémentaires.

Les différentes formes d'Aura

Les Auras existent sous différentes formes, et, en réalité, il existe autant d'Aura que de choses, de créatures ou d'Hommes, mais on peu les classer dans trois grandes catégories selon leur puissance respectives.

Les Auras faibles

Ce sont les Auras dégagées par les objets, qu'ils soient naturels ou fabriqués. Presque invisibles pour la plupart des Artistes Elémentaires, elles n'en sont pas moins existantes et ont un intérêt pour celui qui y prête attention. Un objet fabriqué garde une trace de la personne qui l'a confectionnée, ainsi, il est possible de retrouver la trace d'un artiste dans ses œuvres.

Les Auras moyennes

Ce sont les Auras des plantes et des animaux, on peut les diviser en quatre sous-catégories selon leur énergie, respectivement dans l'ordre énergétique croissant: Plantes, Arthropodes, Reptiles, et Mammifères. Il est à noter que les poissons et autres amphibiens possèdent une Aura proche de celle des reptiles, ce qui les fait entrer dans cette classe, tandis que les mollusques entrent dans celle des arthropodes. Il existe cependant des exceptions à ce fait, et il est préférable pour un Artiste Elémentaire de se fier à sa propre vision qu'à cette catégorisation.

Les Auras puissantes

Seuls deux créatures possèdent ce niveau d'Ara, à savoir les humains et les Poulpes Elémentaires. Les Hommes se divisent cependant en deux catégories, ceux qui sont éveillé à l'Art Elémentaire et ceux qui ne le sont pas. Les Artistes Elémentaires se distinguent des autres humains par le fait que leur Aura semble dégager plus d'énergie, cela est dû au fait qu'ils la manipulent régulièrement.

Les propriétés de l'Aura

L'Aura possède plusieurs propriétés différentes, dépendant principalement de l'Artiste Elémentaire, il en est quelques-unes que tous possèdent, directement ou indirectement.

Empreinte d'Aura

La première propriété. Même une personne n'étant pas éveillé à l'Aura peu l'utiliser. Il s'agit en réalité d'une trace laissé par une Aura sur une autre Aura, deux Auras passant une longue durée ensemble peuvent finir par se mêler si elle sont compatibles, mais la plupart du temps, il ne subsiste qu'une trace. On peu retrouver cette trace sur un objet fabriquer par une personne qui aurait mis une grande volonté ou une grande passion dans cet acte, mais aussi dans des couples passionnés ou des personnes de familles très liées.

Fusion d'Aura

Aboutissement de l'Empreinte, la Fusion d'Aura est, comme son nom l'indique, le moment où deux Auras fusionnent pour n'en créer qu'une. Généralement temporaire, la Fusion peut devenir permanente si parfaitement maîtrisée, mais cela peut avoir de graves conséquences comme une instabilité mentale, un déséquilibre dans la maîtrise de l'Aura, voire même la mort d'une ou des deux personnes.

Détection d'Aura

Propriété passive des Artistes Elémentaires, ils sont capables de ressentir les Auras puissantes en contact avec la leur, sans pour autant en connaitre la position exacte. Chez les non éveillés, cela peut donner la sensation d'une autre présence, d'être observé.

Vision d'Aura

Forme évoluée de la Détection, ils s'agit de la capacité des Artistes Elémentaires à voir le monde au travers de leur propre Aura. Un entraînement rigoureux est nécessaire pour réussir une Vision d'Aura. La Vision d'Aura est limitée par la porté de l'Aura de l'Artiste Elémentaire. La Vision peut être imprécise ou d'une redoutable clarté en fonction du niveau d'entraînement.

Lecture d'Aura

Il s'agit de la capacité à détecter le type et l'élément de l'Aura d'une personne.

Déformation de l'Aura

De forme sphérique, une Aura peut être modifiée dans sa forme par un Artiste Elémentaire, cependant, elle garde toujours le même volume. Il s'agit de l'une des formes d'Art Elémentaire les plus difficile, et seul les plus grands Artistes Elémentaires en sont capables.

Les types d'Aura

L'Aura d'une personne peut être de cinq types différents distinguant ses facilités à réaliser tel ou tel acte. Il est possible pour un Artiste Elémentaire de réaliser une technique qui n'est pas adaptée à son Aura, cependant, elle sera bien plus difficile à réaliser.

Renforcement

L'Aura de Renforcement est la plus proche du corps. Celui qui l'utilise peut modifier ses capacité physique facilement, et même modifier la structure et la composition de son corps.

Emission

L'Aura d'Emission représente l'art de modifier ce que l'on touche. Celui qui l'utilise peut insérer une part de son Aura dans ce qu'il touche, y compris une personne, pour y faire ce qu'il souhaite.

Matérialisation

L'Aura de Matérialisation permet de créer son élément à proximité de son corps, souvent de ses mains.

Manipulation

L'Aura de Manipulation permet de déplacer son élément à distance.

Transformation

L'Aura de Transformation est proche de celle de matérialisation, mais la création se fait de manière diffuse dans la totalité de l'espace de son Aura.

Les éléments de l'Aura

Il existe au total treize éléments définissant l'Aura d'une personne, chacune d'entre elle possédant ses propres possibilités. Il est cependant possible, comme pour le type d'Aura, de réaliser quelque chose qui ne correspond pas à son Aura, mais cela reste très délicat. Une Aura est définie selon deux Eléments de Base, qui peuvent être séparés ou unis en un autre élément. Il est possible que ces deux éléments soient un seul.

Eléments de Base

Les éléments de bases permettent de contrôler les quatre éléments qui composent le monde: l'eau, la terre, le feu, l'air; ainsi que l'Ether, la source de l'Art Elémentaire. Tout cet art a débuté par la maîtrise de ces cinq éléments, dont l'étude commença au Cycle 33.

Eléments de Fusion

Les éléments de fusion sont les éléments composés de deux Eléments de Base, ces éléments sont considérés comme plus rares que les premiers et nécessitant une meilleure compréhension du monde, il n'en est cependant rien, ce n'est qu'une autre vision de l'Art Elémentaire, qui commença au Cycle 103.

Les quatre Eléments de Fusion sont ainsi composés:

-Eau et terre: plante

-Terre et feu: fumée

-Feu et air: foudre

-Air et eau: glace

Eléments de Force

Les éléments de force sont les éléments composés d'un Elément de Base et d'Ether, leur maîtrise est souvent plus complexe que celle des autres éléments du fait de la délicatesse de maîtriser l'Ether lui-même. Il aura fallu attendre le Cycle 196 pour voir commencer ce nouvel art.

Les quatre Eléments de Force sont ainsi composés:

-Eau: vie

-Terre: métal

-Feu: esprit

-Air: lumière

Le Tout

L'Elément du tout permet de manipuler tout les éléments, et l'espace-temps. Elément particulièrement puissant, il est surtout extrêmement rare, certains soupçonnant même qu'une intervention divine seule peut offrir cette Aura à une personne.

Croyances autour de l'Aura

Il existe plusieurs croyances liées à l'Aura, certaines irréfutables, d'autres irréfutés, mais rarement contredites.

L'aura et l’empathie

A l’instar de l'Empreinte d'Aura, certaines personnes supposent que l'effet d'empathie pourrait être dû aux fluctuations de l'Aura d'une personne. Personne n'a jamais été capable ni de prouver, ni de réfuter cette hypothèse, mais presque tout les Artistes Elémentaires la considèrent juste, même sans avoir eux-même expérimenté un phénomène d'empathie. Il est cependant juste de dire qu'il est possible de forcer une empathie par l'Aura.

L'Aura et le caractère

Il est dit que le type et l'élément de l'Aura d'une personne peuvent être déduite de son caractère, et en effet, un Artiste Elémentaire est dépendant de sont état mental pour manipuler l'Ether à sa guise. Cette règle ne connait presque aucune exception, mais bien que rares, elles existent. Ces exceptions peuvent être dues à la malice de l'artiste en question qui cache son caractère réel, à un heureux ou malheureux hasard, ou enfin, à une modification de l'Aura par un quelconque procédé.

L'Aura et le sommeil

Durant le sommeil, les Artistes Elémentaires voient leur Santé Mentale revenir à un état stable. Ce phénomène est aussi mal comprit que le sommeil lui-même, il est seulement su que plus le sommeil est long, plus il est réparateur, au même titre que la méditation. Cependant, l'Aura reste semblable que la personne dorme ou non, épaississant le mystère entourant le sommeil. Selon certains, cela serait la preuve que le cerveau garde toutes ses capacités durant le sommeil, et que le rêve serait un forme de méditation involontaire.

L'Aura chez les non éveillés

Pour une personne qui n'est pas consciente des capacités liées à l'Art Elémentaire celle-ci n'est que fable et mysticisme. Suivant les époques, les Artistes Elémentaires étaient soit traqués, soit adulés, soit tout simplement ignorés. Sans particulièrement cacher leurs capacités aux non-initiés, rares sont ceux qui firent étalage en publique de leur art.

L'Aura et la fin du monde

Depuis les environs du cycle 700, certains Artistes Elémentaires se mirent à croire qu'un usage abusif de l'Art Elémentaire pourrait anéantir la structure du monde, rompant le lien entre l'esprit et la matière, voire détruisant purement et simplement la matière. Certain se mirent même à chasser leurs semblables, en particulier les maîtres transmettant leur savoir. Le temps finit par leur donner raison sous la forme du Fléau Ethéré.

Au delà d'Altera

L'Aura est la représentation du champ magnétique créé par le cerveau humain. Elle existe grâce à l'instabilité atomique de l'Ether et à sa nature même.