FANDOM

L'histoire d'Altera se déroule sur presque un millénaire, depuis sa création au Cycle 0 (CA 0), jusqu'à sa destruction au Cycle 900 (CA 900).

L'Echelle du temps utilisée est différente de la notre.

CA 0-CA 120: Ere de la Création

Comme son nom l'indique, c'est l'ère qui a vu naître le monde. Elle prendra fin au début de la Guerre des Religions, au Cycle 120. Il ne subsistera que peu d'informations de cette ère lointaine.

CA 120-CA 475: Ere des Religions

L'Ere des Religions débute avec la Guerre des Religions et se terminera par la prise de pouvoir des Septii dans la Ville d'Altera au Cycle 475.

La Guerre des Religions durera 53 Cycles, du Cycle 120 au Cycle 173, elle se terminera par la victoire des Materii. Ces derniers, suite à leur prise de pouvoir, mettront en place une loi inquisitoriale envers tous les autres courants de pensées, en particulier envers les Nasarii, leurs principaux adversaires durant la guerre.

CA 475-CA 552: Ere de la Grande Altera

L'Ere de la Grande Altera représente le règne des Septii qui prendra fin au Cycle 552.

On peut découper cette ère en deux périodes. La première durera du Cycle 475 au Cycle 483 et elle sera marquée par la guerre. L'Armée d'Altera conquerra le monde, ce qui amènera une seconde période de paix, dont le début sera marqué par la mise en place de l'Accord des Cinq Continents, au Cycle 483.

CA 552-CA 713: Ere de la Séparation

L'Ere de la Séparation commence avec la mort du dernier Septii, au Cycle 552. Malgré ce que l'on peut penser, cette période sera marquée par la paix et le respect de l'Accord des Cinq Continents, bien que tous n'étaient pas en accord avec ces idées pacifistes. La Révolution Atanii mettra fin à cette ère au Cycle 713.

CA 713-CA 802: Ere du Renouveau

La Révolution Atanii amena l'Ere du Renouveau, ère durant laquelle l'Art Elémentaire deviendra public, entrainant un âge d'or culturel. Malheureusement, une période de guerre suivie du Fléau Ethéré obligera les hommes a créer des Stations sous-marines pour pouvoir survivre. C'est l'Exode Marine, au Cycle 802, qui met fin à l'ère.

CA 802-CA 900: Ere de la Fin

A partir de l'Exode Marine, les Alterans survivent seulement dans les Stations sous-marines, l'Art Elémentaire interdit car reconnu comme cause du Fléau Ethéré. L'ère se terminera en même temps qu'Altera, au Cycle 900.