FANDOM

Indépendance est la première station spatiale autonome totalement indépendante de tout gouvernement terrien.

Son ouverture engagea une véritable vague de colonisation spatiale, ouvrant également une volonté d'indépendance des autres stations autonomes causant plusieurs crises politiques majeures qui aboutirent aux nations spatiales.

Elle ferma au Cycle 200, devenue obsolète. Elle fut changée en musée puis laissée à l'abandon.

Projet et Construction

Le projet d'origine est venue d'un groupe de scientifique de la Station Corona qui rêvaient d'un lieu où ceux qui le souhaite seraient indépendants des Trois Grandes Nation et ainsi vivre dans une sorte d'utopie.

Au départ prévu pour être une petite station géocentrique pouvant accueillir un maximum de 500 personnes, plusieurs groupe intellectuels et personnes fortunées se greffèrent au projet et au bout de 5 ans, le projet pris sa forme définitive de station héliocentrique pouvant accueillir près de 6000 habitants.

Tout le projet étant préparé en Antarctique, il resta libre de tout gouvernement et pus se développer sans interférence, profitant des dernières avancées technologiques, la construction étant faite directement dans l'espace.

La construction dura près de 11 ans durant lesquels furent posées les bases des lois qui régiraient la station, ainsi que la préparation des 3000 personnes qui s’installeraient à son bord.